À PROPOS DE SARCAR

La maison SARCAR a été fondée à Genève en 1948 par Carlo Sarzano, un passionné de montres et une figure respectée de l’industrie horlogère. Il représentait auparavant des marques prestigieuses de montres suisses en Espagne et Italie.

Deux décennies plus tôt, dans le cadre de son expérience professionnelle et par le plus grand des hasards, Monsieur Sarzano découvrit une manufacture de montres à vendre. Il en fit rapidement l’acquisition avec l’intention de créer sa propre marque.

Monsieur Sarzano lança SARCAR dans le but de créer les montres les plus luxueuses au monde, associant les pierres précieuses les plus belles à un design innovant et un artisanat du plus haut niveau. Il mit aussi en avant l’importance d’une créativité indépendante, proclamant les mots désormais célèbres : l’entreprise doit être toujours « assez grande pour être forte… et assez petite pour être libre ».

Aujourd’hui, SARCAR est un créateur de renommée mondiale avec des revendeurs agréés dans le monde entier.
Les dernières décennies ont vu l’évolution de l’entreprise vers de nouveaux sommets, mais la marque reste attachée à la vision et aux valeurs de son créateur qui ont inspiré sa naissance.

Indépendance et Créativité
La liberté engendre la créativité. Notre engagement à ce principe nous guide dans la création de montres prestigieuses de la plus haute qualité.
Ce principe a été cristallisé par notre fondateur Carlo Sarzano en 1948, qui imaginait une entreprise « assez grande pour être forte… et assez petite pour être libre ».

Exclusivité et Prestige
Les montres SARCAR sont faites à la main en utilisant uniquement les métaux les plus précieux, les pierres de la plus haute qualité et les diamants avec la meilleure certification. Pour assurer la plus grande exclusivité, nos montres sont produites en édition extrêmement limitée, en pièces uniques ou sur mesure.

Tradition et Innovation
Fini exceptionnel, sertissage de pierres précieuses méticuleux, gravure ingénieuse et peinture miniature à couper le souffle, les montres SARCAR sont emblématiques d’une grande marque d’horlogerie artisanale. Nos montres sont des œuvres d’art élaborées par nos maîtres horlogers, artisans et sertisseurs grâce à la combinaison de techniques séculaires et de micro-technologie de pointe.

1919: Carlo Sarzano acquiert la Manufacture de Montres Niton, une usine d’horlogerie dans le but de lancer sa propre marque.

1948: Monsieur Sarzano établit officiellement SARCAR.

1974: Paulette Sarzano reprend la direction de SARCAR suite au décès de son époux.

1981: SARCAR lance sa première collection emblématique contemporaine, Magic Moon. La collection présente les caractéristiques distinctives des montres de la marque : gemmes somptueuses serties sur des cadrans à éléments mobiles.

1985: Introduction de la Galaxy une autre collection emblématique inspirée par la fascination de Carlo Sarzano pour le cosmos.

2003: SARCAR est remise en valeur avec un nouveau logo et slogan « Créateur de Rêves ». La marque lance le fleuron de ses collections : Le Solitaire.

2006: SARCAR lance la ligne de renommée mondiale Carrousel. Fonctionnant avec un mouvement automatique, la collection se caractérise par un cadran entièrement pavé de diamants avec des solitaires en rotation comme marqueurs d’heures.

2009: SARCAR crée une première mondiale avec The Twist. Utilisant des techniques de pointe en micro-technologie, la montre sertie de diamants a la particularité de présenter sur le cadran un solitaire taille brillant d’un carat qui semble tourner librement dans son propre espace.

2012: SARCAR dévoile la North Star, inspirée par l’étoile la plus brillante de la constellation Ursa. Chef-d’oeuvre exceptionnel incrusté de joyaux, la montre comporte un diamant taille princesse de 2 carats en rotation sur un cadran entièrement pavé de diamants baguette.